Actualités
Les mondes de l'imaginaire se réunissent à l'Extra Life Café !
Les mondes de l'imaginaire se réunissent à l'Extra Life Café !

Le 27/08/2015 à 17:00 par GONG

Découvrez un endroit magique pour les fans de cultures de l'imaginaire : imaginez un coffee shop, mais aussi une salle d'arcade, un manga café et un bar à jeux de société, le tout au même endroit ?

Avec l' Extra Life Café, c'est maintenant chose possible ! Si vous marchez du côté de Censier Daubenton (ligne 7 du métro parisien) dans le 5ème arrondissement de Paris et que vous vous perdez dans les petites rues, peut–être que vous tomberez sur ce bar multi–services. Ouvert depuis le 8 juin dernier, le petit bar ne paie pas de mine, mais une fois à l'intérieur, c'est le véritable paradis du geek, que vous aimiez les jeux de société, les mangas ou encore les jeux vidéo !


L'endroit se veut très original, car il défend un concept fort : proposer du tout–en–un, mais avec des touches d'originalité qui parleront même aux plus sceptiques. A commencer par le café se trouvant à l'étage : voulant se démarquer des coffee shops traditionnels, l'endroit propose une sélection de douceurs sucrées et salées, chacune fort d'un concept : serez–vous séduit par le cheesecake speculoos en mode Pokéball ? Par le "Charlie et la tartelette au chocolat" ? Ou encore mieux, par le donut qui est une copie conforme de ceux que l'on trouve dans les Simpsons ? A cela se rajoute une sélection infinie de boissons : 80 parfums de sirops pour une infinité de milkshakes, diabolos ou sirops à l'eau, le tout pour un prix plutôt attractif !


Pour accéder aux espaces salle d'arcade et manga café se trouvant au sous–sol, il faudra vous acquitter d'un droit de passage : 4€ la première indivisible avec une consommation incluse (canette, sirop à l'eau ou diabolo), puis 1€50 la demi–heure suivante. Et avant d'accéder à ces espaces, vous serez agréablement surpris par la cage d'escalier qui vous plonge directement dans l'ambiance ! Décorée aux couleurs de Mario, on notera les lampes colorées situées en hauteur, faisant de belles références à l'univers vidéoludique !


Une fois rentré dans l'antre du jeu vidéo, vous serez bien surpris de trouver un certain nombres de consoles rétro en libre service ainsi que pas moins de 500 jeux ! Si vous êtes plutôt stick arcade, pas de souci, des bornes sont aussi présentes, qui vous permettront aussi bien de jouer à Metal Slug X qu'à Street Fighter 4. Et pour les plus déchaînés d'entre vous, il y a toujours des flèches à taper à 200 à l'heure sur la borne "Dancing Stage"... tournant avec OpenITG, ce qui lui permet de posséder un nombre incalculable de chansons, pour les néophytes comme pour les experts !


Entre deux parties de jeux vidéo, que diriez–vous d'une séance de lecture au milieu de 6000 tomes de mangas ? Une bibliothèque incommensurable qui en rendrait plus d'un jaloux ! Au fond de la salle "manga café" se trouve un certain nombre de jeux de société, dont certains vieux jeux qui en rendront peut-être certains nostalgiques ! Entre jeux de société rétro (Monopoly Pokémon, sorti en 1999) et jeux très récents (King of New York sorti en 2014), tous les joueurs auront leur compte !


Nouveau point de chute pour les geeks de tous horizons, l'Extra Life Café est l'endroit idéal pour passer une après–midi entre amis !


Contact : Site Internet, Page Facebook, extralifecafe@gmail.com
9 passage des Patriarches, 75005 Paris, ouvert 7 jours sur 7 à partir de 10h.



comments powered by Disqus
Votre découverte Manga du vendredi : Magical Girl Site

Le 26/04/2019 à 11:00

Cette semaine « FOCUS » sur l'oeuvre de Kentaro Sato, « Magical Girl Site », une autre vision de la Magical Girl.
Lire la suite
Fortnite revient en librairie !

Le 21/04/2019 à 15:00

Devenir le meilleur n'est plus un jeu : c'est une question de survie !
Lire la suite
Bière Laser

Le 21/04/2019 à 15:00

Que la force soit avec vous !!!
Lire la suite
Korea Days,  salon sur la culture coréenne à Lyon !

Le 20/04/2019 à 12:00

Pour sa quatrième édition, le Korea Days vous fera encore découvrir les nombreuses merveilles provenant de la Corée du...
Lire la suite
Blizzard Axel chez les éditions NOBI NOBI SHONEN

Le 20/04/2019 à 11:00

Avec Blizzard Axel, Nakaba Suzuki entre au catalogue nobi nobi !
Lire la suite