Actualités
Les mondes de l'imaginaire se réunissent à l'Extra Life Café !
Les mondes de l'imaginaire se réunissent à l'Extra Life Café !

Le 27/08/2015 à 17:00 par GONG

Découvrez un endroit magique pour les fans de cultures de l'imaginaire : imaginez un coffee shop, mais aussi une salle d'arcade, un manga café et un bar à jeux de société, le tout au même endroit ?

Avec l' Extra Life Café, c'est maintenant chose possible ! Si vous marchez du côté de Censier Daubenton (ligne 7 du métro parisien) dans le 5ème arrondissement de Paris et que vous vous perdez dans les petites rues, peut–être que vous tomberez sur ce bar multi–services. Ouvert depuis le 8 juin dernier, le petit bar ne paie pas de mine, mais une fois à l'intérieur, c'est le véritable paradis du geek, que vous aimiez les jeux de société, les mangas ou encore les jeux vidéo !


L'endroit se veut très original, car il défend un concept fort : proposer du tout–en–un, mais avec des touches d'originalité qui parleront même aux plus sceptiques. A commencer par le café se trouvant à l'étage : voulant se démarquer des coffee shops traditionnels, l'endroit propose une sélection de douceurs sucrées et salées, chacune fort d'un concept : serez–vous séduit par le cheesecake speculoos en mode Pokéball ? Par le "Charlie et la tartelette au chocolat" ? Ou encore mieux, par le donut qui est une copie conforme de ceux que l'on trouve dans les Simpsons ? A cela se rajoute une sélection infinie de boissons : 80 parfums de sirops pour une infinité de milkshakes, diabolos ou sirops à l'eau, le tout pour un prix plutôt attractif !


Pour accéder aux espaces salle d'arcade et manga café se trouvant au sous–sol, il faudra vous acquitter d'un droit de passage : 4€ la première indivisible avec une consommation incluse (canette, sirop à l'eau ou diabolo), puis 1€50 la demi–heure suivante. Et avant d'accéder à ces espaces, vous serez agréablement surpris par la cage d'escalier qui vous plonge directement dans l'ambiance ! Décorée aux couleurs de Mario, on notera les lampes colorées situées en hauteur, faisant de belles références à l'univers vidéoludique !


Une fois rentré dans l'antre du jeu vidéo, vous serez bien surpris de trouver un certain nombres de consoles rétro en libre service ainsi que pas moins de 500 jeux ! Si vous êtes plutôt stick arcade, pas de souci, des bornes sont aussi présentes, qui vous permettront aussi bien de jouer à Metal Slug X qu'à Street Fighter 4. Et pour les plus déchaînés d'entre vous, il y a toujours des flèches à taper à 200 à l'heure sur la borne "Dancing Stage"... tournant avec OpenITG, ce qui lui permet de posséder un nombre incalculable de chansons, pour les néophytes comme pour les experts !


Entre deux parties de jeux vidéo, que diriez–vous d'une séance de lecture au milieu de 6000 tomes de mangas ? Une bibliothèque incommensurable qui en rendrait plus d'un jaloux ! Au fond de la salle "manga café" se trouve un certain nombre de jeux de société, dont certains vieux jeux qui en rendront peut-être certains nostalgiques ! Entre jeux de société rétro (Monopoly Pokémon, sorti en 1999) et jeux très récents (King of New York sorti en 2014), tous les joueurs auront leur compte !


Nouveau point de chute pour les geeks de tous horizons, l'Extra Life Café est l'endroit idéal pour passer une après–midi entre amis !


Contact : Site Internet, Page Facebook, extralifecafe@gmail.com
9 passage des Patriarches, 75005 Paris, ouvert 7 jours sur 7 à partir de 10h.



comments powered by Disqus
L’univers Fortnite débarque en librairie

Le 14/12/2018 à 16:00

Vivez sur papier une partie de Fornite comme vous n'en avez jamais vue !
Lire la suite
Expérience Assasin’s Creed

Le 14/12/2018 à 11:00

Vivez l'expérience Assasin's Creed aux Invalides.
Lire la suite
SEONGJU GUT

Le 14/12/2018 à 00:00

SEONGJU GUT, Chants et musiques chamaniques : l’âme coréenne.
Lire la suite
Popcon

Le 12/12/2018 à 15:00

Popcon la nouvelle convention en retrouver en avril à Toulouse.
Lire la suite
Fortnite Créative

Le 11/12/2018 à 18:00

Epic Games annonce Fortnite Creative, nouveau mode de jeu.
Lire la suite