Actualités
WEBTOON® fait le bilan de sa présence à la Japan Expo 2022 !
WEBTOON® fait le bilan de sa présence à la Japan Expo 2022 !

Le 09/08/2022 à 10:30 par Camillia

Lors de Japan Expo, le public français a eu pour la première fois l'opportunité de rencontrer WEBTOON et certains de ses créateurs dans le cadre de l'Amazing Festival. Retour sur un week-end riche en découvertes et en expériences pour tous les fans de WEBTOON.

Fans, créateurs, cosplayeurs et amoureux de la pop-culture asiatique, tous se sont retrouvés autour de leurs passions communes le week-end du 14 au 18 juillet lors du grand retour de la Japan Expo à Paris. WEBTOON a profité de ce rassemblement exceptionnel pour aller à la rencontre de ses fans, avec un stand haut en couleur qui a accueilli des milliers de visiteurs pendant quatre jours, ainsi que des créateurs WEBTOON français et coréens.

Une première grandiose
Pour sa toute première participation à la Japan Expo, WEBTOON a vu les choses en grand avec un stand de 144 m2 aux couleurs de la marque. Pendant tout le weekend, le stand WEBTOON a vu défiler 12 créateurs français ainsi que 3 créateurs coréens au succès mondial. En effet, les fans de WEBTOON français ont pu rencontrer lors de sessions dédicaces, de nombreux créateurs comme :
- Lief - Because I can't love you
- Forky – Au fil des mondes
- Salen – Blood in love
- Issa Boun – La Dose
- Art of K – Châteu d'ambre
- Natacha Ratto – Sex, Drugs & RER
- Eyrra – The Quest
- Tacmela – Porte-bonheur
- StillUnderworld – Bleu comme le ciel
- Cyann – Les ravageurs
- Kiri – Mon vœu le plus sincère
- Monsieur le prof – M le Prof et Claude Combacau

Exceptionnellement des créateurs coréens, comme Yaongyi, créatrice de True Beauty, le webcomic au succès international, ainsi que YC et Rak Hyun, le scénariste et la dessinatrice de High School Mercenary ont fait le déplacement. Les visiteurs ont ainsi pu échanger quelques mots avec leurs créateurs favoris, mais également pour certains repartir avec une photo souvenir de ce moment unique.

Au total, c'est plus d'un millier de fans qui ont pu rencontrer leurs idoles et partager un moment privilégié avec elles. Les passionnés ont également profité des nombreux goodies distribués gratuitement sur le stand et en ont gagné encore plus lors de sessions de quiz sur leurs séries préférées ! Un stand dédié aux tatouages (éphémères) des personnages WEBTOON préférés n'a lui jamais désempli.

Une première rencontre inoubliable
“Nous sommes vraiment fiers d'avoir pu concrétiser la première rencontre entre nos fans et nos créateurs ! La joie était palpable pendant ces quatre jours de festival !" s'enthousiasme Emilie Coudrat, Responsable du Développement de WEBTOON en France. “Cette première participation est un succès, on a pu assister à un véritable engouement autour de WEBTOON. Nous sommes émus de voir de nos yeux l'attachement du public pour les séries aussi bien coréennes que françaises sur la plateforme. WEBTOON a un très bel avenir en France."

WEBTOON
IOS
Android



comments powered by Disqus
Le Zelda-like AIROHEART arrive en édition physique !

Le 26/09/2022 à 17:30

Pourrez-vous sauver Engard de ce sombre et sinistre complot ?
Lire la suite
“Les chefs-d’œuvre de Lovecraft” accueille “Le Molosse” !

Le 26/09/2022 à 12:30

Aux frontières des mondes, les protagonistes mènent une lutte sans espoir pour ne pas sombrer dans la folie !
Lire la suite
NEWS : FOOL NIGHT T2

Le 26/09/2022 à 11:30

Simple être humain ou sanctioflore meutrière ?
Lire la suite
Under Prison, le nouveau seinen d'Omaké, en librairie le 6 octobre

Le 26/09/2022 à 10:30

Il se fait incarcérer dans la pire des taules pour se venger...
Lire la suite
La compétition de MMA débutera le 12 octobre !

Le 25/09/2022 à 11:30

Suivez l'ascension de deux combattants de l'ultimate fighting ! Le combat de MMA débutera le 12 octobre en librairie.
Lire la suite