Actualités
Neko Light Orchestra à Japan Expo !
Neko Light Orchestra à Japan Expo !

Le 07/06/2015 à 17:00 par GONG

Les Neko Light Orchestra et Japan Expo ont annoncé il y a quelques jours un concert exclusif, et le groupe sera exceptionnellement accompagné de la chanteuse originale du générique de Mon Voisin Totoro ainsi que de sa fille : Azumi Inoue et Yû-Yu.

Mais qui sont les Neko Light Orchestra ? Leur look ne passe pas inaperçu : vêtements noirs, perruques bleues, des hommes au visage grimé de noir avec une touche de blanc, bref, vous ne pouvez pas ne pas les reconnaître ! Mais c'est surtout leur talent qui marque les esprits : actifs depuis 2011, Neko Light Orchestra est un mélange entre groupe de rock et orchestre symphonique, et reprend un grand nombre de classiques des cultures de l'imaginaire, des musiques emblématiques de jeux vidéo aux films d'animation japonais, sans oublier les films de science-fiction ! Ils se sont notamment illustré par deux tournées majeures : Échos de la Vallée du Vent, hommage aux films de Hayao Miyazaki, et Échos de la Terre du Milieu, hommage aux univers de J.R.R. Tolkien. Une particularité de leurs concerts est de se dérouler en salles de cinéma, immergeant les spectateurs dans ces univers très marqués, et les embarquant au fil de leurs réarrangements toujours aussi réussis.

De plus, leur premier album de compositions originales Uchronies Musicales Vol. 1 est disponible sur le site Internet de PGM Stuff depuis le 1er juin, en quantités limitées ! Vous pouvez en écouter un extrait ici !



Le groupe a fait de nombreux concerts en France, mais également en Suisse, en Belgique et même au Japon cette année, dans le cadre du Haneda International Anime Music Festival ! Ils sont de retour cette année sur la scène de Japan Expo jeudi 2 juillet, pour un concert exceptionnel mêlant l'univers rock mélodique du groupe, et les voix pures et cristallines d'Azumi Inoue et Yû-Yu. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pourrez les retrouver à la soirée Time2Play à Toulouse le 20 juin prochain !

Nous vous proposons d'écouter des extraits de leurs reprises ci-dessous :


Retrouvez les Neko Light Orchestra sur leur site Internet http://www.nekolightorchestra.com/, sur leur page Facebook The Neko Light Orchestra, ou encore sur leur chaîne Youtube nekolightorchestra.

Retrouvez toute la programmation de Japan Expo sur leur site Internet : http://www.japan-expo-paris.com/fr/




comments powered by Disqus
Votre découverte Manga du Vendredi : Les Temps retrouvés

Le 27/09/2019 à 15:00

Cette semaine, FOCUS sur un peu de poésie avec un manga tout en couleur.
Lire la suite
THE ROSE – WE ROSE YOU LIVE in EUROPE

Le 11/09/2019 à 11:00

Le groupe est de retour à Paris en Novembre.
Lire la suite
DREAMCATCHER – INVITATION FROM NIGHTMARE CITY in Paris

Le 11/09/2019 à 10:00

Le groupe revient en France dans la cadre de sa tournée 2019
Lire la suite
 Votre découverte Manga du Vendredi : « Quand Takagi me taquine »

Le 06/09/2019 à 10:00

Cette semaine FOCUS sur un titre tout mignon ou « Qui aime bien, chatîe bien » prend tout son sens avec la reine des T...
Lire la suite
Votre découverte Manga du Vendredi : La voie du Tablier

Le 30/08/2019 à 10:00

Cette semaine Focus sur un véritable OVNI rafraîchissant : Quand un ancien Yakuza décide de devenir … homme au Foyer
Lire la suite