Actualités
Colocataires à leur manière, ils commencent la colocation
Colocataires à leur manière, ils commencent la colocation

Le 20/05/2022 à 17:30 par Camillia

SONT-ILS FÉLINS POUR L'AUTRE ?
Quand un jeune auteur de polars solitaire et grognon adopte par hasard un petit chat plein de vie et au tempérament bien trempé cela donne... Colocataires à leur manière ! Cette rencontre, inattendue et touchante, va autant bouleverser le dur quotidien de chat des rues de Haru que celui, perclus d'angoisses, de Subaru. Mais Colocataires à leur manière n'est pas un manga de chats comme les autres en ce qu'il aborde des thèmes comme le deuil et l'abandon tout en restant frais et drôle.

Plus qu'une mascotte, Haru oblige Subaru à sortir de sa zone de confort en allant vers les autres qu'il va peu à peu apprendre à aimer, bref c'est grâce à un chat que Subaru va gagner en humanité ! Grande originalité de la série, les chapitres sont tous divisés en deux, on suit d'abord le point de vue de Subaru puis, plus brièvement, la même situation du point de vue de Haru, la petite chatte recueillie par le romancier qui l'analyse alors... de son œil de chat !

RÉSUMÉ
Auteur d'histoires policières, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d'imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d'avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur un chat errant qui déclenche un éclair d'inspiration pour le nouveau roman qu'il doit écrire. Il décide alors de l'adopter et de l'appeler Haru. C'est en observant son comportement énigmatique qu'il développe petit à petit l'intrigue de son histoire. Ces deux personnages attachants nous partagent le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue !

LA SÉRIE
Issue du magazine Comic Polaris de l'éditeur Flex Comix, sous le nom Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue. (同居人はひざ、時々、頭のうえ。), la série Colocataires à leur manière est publiée depuis 2015 et est toujours en cours au Japon. La traduction littérale du titre est Mon colocataire s'assoie, parfois sur mes genoux, parfois sur ma tête, ce qui donne une bonne idée du ton de l'œuvre. Le manga est d'ores et déjà disponible en animé sur Crunchyroll depuis 2019, sous le nom My Roommate is a cat.

Colocataires à leur manière s'incorpore parfaitement dans la collection Genki, cette nouvelle collection nobi nobi ! dédiée aux 14 ans et plus ! Par ses thématiques réalistes et sensibles, ce nouveau titre participe aux valeurs fondamentales de la maison d'édition : bienveillance, découverte, émerveillement, le tout sans violence ni scènes de nudité.

COLOCATAIRES À LEUR MANIÈRE
Disponible à partir du 1er juin 2022
Scénario : Minatsuki
Dessin : As Futatsuya
Collection : Genki
Format : 130 x 180 mm
Prix : 7,20€
Site officiel
Disponible chez NOBI NOBI édition



comments powered by Disqus
Crunchyroll se sépare d'ADN !

Le 10/08/2022 à 14:30

Crunchyroll se sépare d'ADN et devient un des premiers diffuseurs d'anime en France
Lire la suite
BEFORE YOUR EYES est disponible sur Netflix

Le 10/08/2022 à 11:30

Le jeu encensé par la critique BEFORE YOUR EYES est désormais disponible sur mobile, en exclusivité sur Netflix
Lire la suite
JEU
Crunchyroll Expo entame sa 6e édition

Le 09/08/2022 à 17:30

Après deux éditions uniquement en ligne, Crunchyroll Expo revient à San Diego pour une version hybride du 5 au 7 aoû...
Lire la suite
WEBTOON® fait le bilan de sa présence à la Japan Expo 2022 !

Le 09/08/2022 à 10:30

WEBTOON a un très bel avenir en France
Lire la suite
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Le 08/08/2022 à 09:30

Avalanche de tortues !
Lire la suite
JEU