Actualités
À paraître en juin aux éditions Urban Comics...
À paraître en juin aux éditions Urban Comics...

Le 04/05/2022 à 11:30 par Camillia

Après 10 ans de publications, Urban Comics édite cet été la collection ultime des récits de Batman. En parallèle, l'éditeur proposera la biographie du co-créateur de Batman, resté dans l'ombre de Bob Kane, Bill Finger. Voici le programme !

Batman Chronicles 1987 Vol. 1
Collectif
À l'occasion de ses 10 ans, Urban Comics lance Batman Chronicles, une série "ultime" et inédite au monde sur le Chevalier Noir. La nouvelle collection DC CHRONICLES rassemble dans l'ordre chronologique de leur publication l'ensemble des séries propres à un personnage, enrichies de récits complets marquants, de textes éditoriaux recontextualisant les épisodes, commentaires des éditeurs, ainsi que des extraits de courrier des lecteurs de l'époque.
En librairie le 17 juin

Bill Finger - dans l'ombre du mythe
Julian Voloj & Erez Zadok
En 2006, Marc Tyler Nobleman débute une enquête pour découvrir la vérité sur la vie de Bill Finger, co créateur de Batman resté dans l'ombre de Bob Kane, et mort en 1974 dans un total dénuement. De ces recherches nait l'ouvrage Bill the Boy Wonder : The Secret Co Creator of Batman, qui a servi de base à Julian Voloj pour composer ce roman graphique, mêlant trois récits : l'histoire du co créateur de Batman, l'aventure éditoriale qui donna naissance au personnage et l'enquête de Marc Tyler Nobleman qui qui a joué un rôle déterminant dans l'établissement du crédit de co créateur de Bill Finger à titre posthume en 2015. Fidèle aux récits de Batman, l'histoire prend des allures de roman policier révélant la tragique et véritable histoire derrière la création du mythe.
En librairie le 3 juin

Rorschach
Tom King & Jorge Fornés
Tom KING s'empare du mythe de WATCHMEN pour développer un polar dans la lignée de la série HBO de Damon LINDELOF. Cela fait 35 ans qu'Ozymandias a téléporté une pieuvre géante interdimensionnelle sur New York, tuant des milliers de personnes et détruisant une fois pour toutes la confiance du public en ses héros, pour la plupart disparus. Comment interpréter la réapparition de ce "Rorschach" abattu alors qu'il tentait d'assassiner le gouverneur Turley, candidat populiste à la présidentielle ? Qui était l'homme derrière le masque, et surtout quelles étaient ses motivations ?
En librairie le 3 juin

House of Slaughter T1
James Tynion IV & Tate Brombal
Un spin-off horrifique qui développe l'univers étendu de SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN ! Avant de revêtir le masque noir, le mentor d'Erica Slaughter, Aaron Slaughter, a fait ses armes dans un ordre peu conventionnel. Fief de l'ordre des chasseurs, les enfants, destinés à devenir des guerriers, y sont confrontés à des menaces plurielles. Élève réservé, la trajectoire d'Aaron prend une tournure inattendue et inquiétante quand il s'éprend du jeune homme qui deviendra son rival. La chasse horrifique dans les forêts du Midwest se teinte alors d'un drame intime.
En librairie le 24 juin

URBAN COMICS
Site officiel



comments powered by Disqus
Vampire: The Masquerade bénéficiera d'une édition collector

Le 17/08/2022 à 11:30

Vampire: The Masquerade bénéficiera d'une édition collector limitée à 4000 exemplaires
Lire la suite
JEU
NEWS : RECETTE DE FAMILLE

Le 16/08/2022 à 11:20

Cuisine, terroir et tragédie !
Lire la suite
Frayez-vous un chemin dans the siege and the sandfox !

Le 15/08/2022 à 10:30

Ce magnifique metroidvania en mode furtif sera disponible sur PC en 2023.
Lire la suite
NEWS : WITCH WATCH T1

Le 14/08/2022 à 14:30

Le rideau se lève sur une comédie ensorcelante
Lire la suite
L'expérience ultime maneater avec son apex edition !

Le 13/08/2022 à 12:30

Il vous faudra lever le voile sur une vaste conspiration.
Lire la suite
JEU