Actualités
« Flowers for Vincent », un shôjo à paraître aux Éditions H2T
« Flowers for Vincent », un shôjo à paraître aux Éditions H2T

Le 23/10/2021 à 00:00 par Camillia

TROUBLANTE RENCONTRE
Flowers for Vincent est un shôjo à l'ambiance douce-amère mettant en scène des personnages aussi profonds qu'attachants. Iris est une jeune fille sensible affectée par l'hospitalisation de sa seule famille, sa grand-mère. Le trouble qu'elle ressent n'est qu'accentué par sa rencontre avec Vincent, point de départ d'une belle et tragique histoire.

Au fil des pages, on découvre que ce trouble dépasse l'émoi sentimental. Il y a quelque chose d'intriguant autour de Vincent : pourquoi Iris n'avait-elle jamais vu sa boutique ? Pourquoi paraît-il venir d'un autre monde ? Est-il vraiment humain ? Qui est la femme qui semble connaître Iris et lui en vouloir ? Le lecteur le découvre à travers cette romance mystique et mystérieuse. Flowers for Vincent est un savant mélange d'humour et de tragédie dans lequel les personnages sont guidés par des sentiments très forts. Cette parfaite adéquation transparaît dans le character design doux et soigné de l'autrice.

RÉSUMÉ
Iris est une élève de terminale peu motivée à aller en classe. Depuis que l'état de santé de sa grand-mère dont elle s'occupe s'est dégradé, la jeune lycéenne est perturbée au point de manquer régulièrement les cours, préférant se perdre dans ses pensées en quête de sens à son quotidien.

Un jour, Iris est attirée par un parfum doux et familier qui la conduit devant une boutique de fleurs qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Elle fait alors la connaissance de Vincent, un jeune fleuriste qui tient la boutique depuis la mort de son ancien propriétaire. Intriguée par ce garçon avenant et réservé, Iris entend parler d'une étrange légende liée à la boutique, et de l'aura mystique qui entoure son nouveau propriétaire.

L'AUTRICE ET SA SÉRIE
Flowers for Vincent est prévue en deux tomes. Suzy Zhang, alias Cherriuki, a découvert les mangas à l'âge de 10 ans. Elle n'a jamais cessé d'en dessiner depuis. Diplômée en Illustration de l'école polytechnique de Melbourne, Cherriuki a développé son style manga en autodidacte en s'inspirant d'artistes comme CLAMP, Arina Tanemura et Naoko Takeuchi. Ses séries préférées sont Card Captor Sakura, Nana et Fruits Basket. L'idée de créer une histoire autour d'une boutique et d'un fleuriste mystique lui trottait dans la tête depuis longtemps.

FLOWERS FOR VINCENT
Disponible à partir du 17 Novembre 2021
Scénario et dessin : Cherriuki
Collection : Création originale
Genre : Shôjo
Format :13 x 18 cm
Prix : 7,95 €
Site officiel
Disponible chez H2T édition



comments powered by Disqus
Le nouveau chef-d’œuvre de Timothé Le Boucher

Le 02/12/2021 à 15:00

47 Cordes - Première partie
Lire la suite
Grow: Song of The Evertree sur Switch début 2022

Le 02/12/2021 à 11:00

Grow: Song of The Evertree sortira en édition physique sur Nintendo Switch début 2022
Lire la suite
Nouvelle licence :

Le 30/11/2021 à 17:00

Une autre oeuvre de Minoru Furuya en 2022 !
Lire la suite
Exposition des artistes de l’Association SONAMOU

Le 30/11/2021 à 17:00

« Rétrospective 30e anniversaire » Exposition des artistes de l'Association SONAMOU
Lire la suite
Un programme d'entraînement arrive sur Switch en 2022 : FUNFIT

Le 28/11/2021 à 18:00

Un programme d'entraînement révolutionnaire débarque sur Nintendo Switch en 2022 : FUNFIT
Lire la suite