Actualités
Le festival Animasia revient à Bordeaux pour sa 17ème édition !
Le festival Animasia revient à Bordeaux pour sa 17ème édition !

Le 16/07/2021 à 00:00 par Camillia

Dans 4 mois, le festival incontournable des cultures et pop cultures asiatiques de France revient à Bordeaux pour sa 17ème édition ! Pendant deux jours, le festival Animasia offre toute la richesse et la diversité de l'Asie à travers différents espaces thématisés. Les festivaliers peuvent ainsi embrasser la culture populaire, mais aussi partir à la découverte de nouveaux horizons et de cultures inconnues.

Contre vents et marées et après une annulation en 2020, le Festival Animasia revient ! Les équipes de Lenno, organisatrices de l'événement, sont optimistes et enthousiastes à l'idée d'enfin retrouver invités, exposants et visiteurs autour d'une thématique forte : La gastronomie en Asie ! Tous les signaux sont au vert pour produire une édition incroyable !

Avec un déménagement du festival dans un nouveau hall du parc des expositions, plus moderne et plus confortable avec en bonus 3 salles de conférences. Et bonne nouvelle, les bordures du lac seront toujours à disposition des festivaliers pour leur plus grand plaisir ! A cela viendra s'ajouter un concours de danse Kpop, très attendu par le public, une scène exclusivement dédiée à des ateliers cuisine et des invités encore jamais vus à Bordeaux !

Art alliant à merveille innovation et traditions ancestrales culturelles, la gastronomie sera la thématique phare de cette 17e édition ! À Bordeaux c'est plus de 150 restaurants qui sont dédiés à la nourriture asiatique ! Démonstrations, ateliers, conférences, expositions et un foodcourt mettront tous vos sens en éveil !

UNE SCÈNE DÉDIÉE À LA GASTRONOMIE
Découvrez sur la scène gastronomie des démonstrations culinaires autour des Gyoza japonais, des vermicelles Thaïlandais ou encore du poulet au curry vert, des ateliers de dégustation autour du thé et du saké ou bien des démonstrations de sucettes en sucre, typique des Matsuri* Japonais !

En parallèle, se déroulera la 9e édition de l'Indie Game Factory, le rendez-vous de l'économie créative en Nouvelle Aquitaine. L'événement professionnel de l'Indie Game Factory se déroulera le 24 septembre, en format virtuel, avec une programmation qui s'axera autour de 4 thématiques : la formation, l'accès au public, la concrétisation de son projet et la culture. L'Indie Game Factory se développe également pendant le Festival Animasia avec le plus important salon de recrutement dédié au jeu vidéo en Nouvelle-Aquitaine auquel l'ensemble des formations du jeu vidéo de la région, ont été conviées à participer.

Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Animasia le Haillan revient également en 2021 ! Rendez-vous le 10 juillet au cœur de la ville du Haillan pour une journée dédiée à la pop-culture asiatique, sur un format festif et festival. L'occasion de se revoir avant les vacances et préparer sa venue pour Animasia !

ANIMASIA
Date : Du 9 au 10 octobre 2021
Lieu : Bordeaux
Horaire : De 10h à 19h
Billetterie
Site officiel
Site officiel Indie Game Factory



comments powered by Disqus
Ender Geister, l'ultime exorciste !

Le 30/01/2023 à 17:30

Un pur divertissement pour les fans de manga et de cinéma d'action
Lire la suite
Le one shot de Jun Mayuzuki arrive !

Le 29/01/2023 à 18:30

Recueil de six histoires bien rythmées et très atypiques.
Lire la suite
Crazy Food Truck : tracer sa route, casser la croûte, se battre… la vie !

Le 28/01/2023 à 15:30

Crazy Food Truck, sortie du tome 1 le 1er juin 2023.
Lire la suite
Valhallian the Black Iron : premier extrait !

Le 27/01/2023 à 14:30

Valhallian the Black Iron : seuls les plus talentueux survivront à ces combats dantesques.
Lire la suite
Watch and Die! en librairie le 9 février

Le 26/01/2023 à 14:30

« Cette vidéo est mortelle ! Genre... vraiment ! »
Lire la suite