Actualités
The Fable : un tueur surdoué mais inadapté à la vie normale !
The Fable : un tueur surdoué mais inadapté à la vie normale !

Le 20/02/2021 à 00:00 par Camillia

AUSSI DOUÉ POUR TUER QU'ASOCIAL
The Fable nous immerge dans le monde sombre et violent de la pègre japonaise. Au fil des pages et des tomes, le lecteur découvre la hiérarchie et les règles de ce monde à part dont font partie Akira Satô (nom d'emprunt de Fable) et sa « sœur » Yôko Satô. Tueur professionnel surentraîné à la Hitman, aux reflexes surdéveloppés et aux sens aguerris, Fable possède une capacité d'analyse hors norme qui lui confère une efficacité et une rapidité extraordinaire dans l'exercice de son métier.

Mais asocial, inexpressif, malpoli mais sincère, le jeune homme est inadapté à la vie ordinaire qu'on lui impose. Avec son air de Léon de Luc Besson, Fable se prend d'affection, non pas d'une plante, mais d'un perroquet et fait tout pour défendre sa « sœur » Yokô. Le scénario puissant, plein de suspens et de rebondissements, est digne des séries comme Les Soprano ou Breaking Bad.

Les personnages ne sont pas sans rappeler les personnalités torturées des films de Quentin Tarantino, avec cette touche d'humour noir et ce brin de loufoquerie propre au personnage de Fable. Le scénario oscille entre angoisse et humour ; les scènes les plus tendues sont désamorcées par l'humour décalé ou la surprenante sincérité naïve du personnage de Akira alias Fable.

RÉSUMÉ
Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, “Fable" est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques… Ce génie de l'assassinat peut envoyer n'importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu'un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d'un citoyen ordinaire, dans la planque d'un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d'attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c'est le plus dur des contrats qui commence…

LA SÉRIE
Créée par Katsuhisa Minami, The Fable est prépubliée dans le magazine Weekly Young Magazine de Kodansha depuis novembre 2014 (dans lequel sont publiés GTO Paradise Lost et My Home Hero). La première partie de la série compte 22 tomes au Japon, la deuxième partie n'a pas encore été annoncée. The Fable a remporté les 41ème Kôdansha Manga Awards 2017 catégorie générale.

Véritable succès, la série a été adaptée en film live en décembre 2019 au Japon qui connaîtra une suite en 2021. La couverture du premier tome français bénéficiera d'une jaquette réversible avec l'illustration originale de l'édition japonaise au verso et une illustration représentant Fable et son perroquet au recto. Ce second design est basé sur le concept de l'affiche du film live paru au Japon qui retranscrit bien l'atmosphère de ce thriller sombre et décalé.

THE FABLE
Disponible à partir du 21 avril 2021
Dessin et scénario : Katsuhisa Minami
Collection : Seinen
Format : 130 x 180 mm
Prix : 8,50€
Site officiel
Disponible chez PIKA édition



comments powered by Disqus
 Les Lames d’Ashura chez Ankama édition

Le 27/02/2021 à 11:00

Préparez-vous à suivre une bande de pirates des terres
Lire la suite
La Méthode Sherlock Holmes : Secrets et astuces

Le 25/02/2021 à 11:00

Par l'auteur de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
Lire la suite
Sauvez la planète Emote dans Neptunia Virtual Stars !

Le 23/02/2021 à 15:00

L'histoire pour sauver le monde cybernétique commence maintenant !
Lire la suite
Stranger Things - La Brute : le 4 février chez Mana Books

Le 21/02/2021 à 14:00

James et Troy tentent de percer le mystère des facultés psychiques d'Onze dans ce récit terrifiant !
Lire la suite
The Voices of a Distant Star chez Pika Édition

Le 21/02/2021 à 00:00

Un one-shot émouvant, entre science-fiction et récit d'un amour à distance, d'après le court métrage de Makoto Shinkai.
Lire la suite